"Vous réalisez que ce n’est pas vous qui vivez votre vie, mais la vie qui vous vit. La vie est le danseur et vous, la danse." Eckhart Tolle

Les guides : les psychologues


L 'illustration représente la barque du soleil, motif de l'Egypte ancienne, qui montre le mouvement diurne du soleil dans le ciel. Au gouvernail figure  d'habitude Horus à tête de faucon, mais jung l'a modifié en un personnage à quatre bras.
Le monstre marin (en Egypte Apophis) tente chaque jour d'engloutir la barque solaire quand elle traverse le ciel mail le soleil dieu est plus fort que lui dans ce combat.
Analysant cette image du monstre marin, dans "Métamorphoses de l'âme et ses symboles", Jung observe que le combat avec le monstre des profondeur est une tentative pour libérer le moi-conscient des griffes de l'inconscient.



« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »

Carl Gustav Jung

« La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur. »

de Carl Gustav Jung


« Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin. »

Carl Gustav Jung


« Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité. »

 Carl Gustav Jung


Sur les pas de C.G.Jung, je vous invite au voyage, au combat intérieur qui révèlera votre unicité, votre unicité et le laissera rayonner à l'extérieur !

" Soyez ce que vous avez toujours été. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Osez le partage !